Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FEUILLAGE AU MILIEU DES ROSES
LE FEUILLAGE AU MILIEU DES ROSES
  • La vie... La mienne, celle des autres... Les belles choses et celles qui font rire ou pleurer ! Et ces autres zotres ceux que l'on rencontre ; ceux qui sont comme le feuillage au milieu des roses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 octobre 2008

une longue journée d'écoute

Oui j'écoute c'est mon métier, c'est chouette d'écouter ; d'écouter les autres et de s'entendre répondre.
Mes réponses me surprennent parfois, c'est bien de se surprendre soi même cela signifie l'importance que nous portons aux paroles qui nous sont offertes et qu'elles sont 'traitées' avec la plus grande attention.

Le mercredi ce sont les adolescents, merveilleux monde que l'adolescence...
Ils me fascinent avec leur vision du monde et de leur avenir et si vous les écoutez bien ce qu'ils disent est tellement vrai !
Plus réalistes que nous, trop peut être !
Ils parlent d'un avenir sans avenir on parle de tanguisme ; mais c'est la société qui a créé le tanguisme, cette peur du lendemain pour nos jeunes que l'on ballade de reforme en reforme puis de mission locale pour les conduire au RMI...

S'ils ont un métier en tête à 14 ans PAS BIEN ce n'est pas celui là qu'il te faut mais celui ci, le ci où ils vont s'emmerder pendant des années sans y trouver le moindre débouché. Pas de sortie toutes les places sont prises à l'arrivée !

Je les aime bien mes ados qui parlent de leurs parents comme s'ils parlaient d'extra terrestres...

"Le respect" leur répète t'on mais l'on oublie que le respect est dans les deux sens !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rose est ton blogue, rose est l'apperception du monde que tu nous dessine. Moi je suis une adulte superbement attardée sur l'enfance, mon adolescence ce n'est pas demain la vieille...ok un peu de sérieux : ce n'est pas demain la veille!<br /> Je frappe les poings sur table, que mon adolescence soit!
Publicité