Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FEUILLAGE AU MILIEU DES ROSES
LE FEUILLAGE AU MILIEU DES ROSES
  • La vie... La mienne, celle des autres... Les belles choses et celles qui font rire ou pleurer ! Et ces autres zotres ceux que l'on rencontre ; ceux qui sont comme le feuillage au milieu des roses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 octobre 2008

Mon premier amour

J'avais 7 ans quand je l'ai rencontré. Lui, il n'avait pas d'age...
Pas pour moi. Pour moi il représentait l'autorité et le calme ; il était la connaissance et je voulais apprendre. Il dirigeait l'école primaire et enseignait aux CM2, comme j'avais hâte d'être grande pour me retrouvée assise enfin sur les bancs de sa classe...
Dans mes rêves d'enfant, il était Joffrey de Peyrac, le bruit de ses pas dans les couloirs sans doute...
De cette école, je garde mes plus beaux souvenirs d'élève. J'y ai découvert que l'on pouvait apprendre en étant comprise, que pour être respectée il suffisait de respecter.
IL avait une méthode bien à lui de punir... aie aie aie... honte ! Se donner une claque devant les autres, devant toute une classe, devant la classe des grands pliés de rire sur leurs pupitres. " Plus fort" disait il et les autres plus forts riaient...
J'ai enfin gravi les échelons et suis devenue une grande du CM2, fascinnée que j'étais par la force tranquille de cet homme qui chaque jour nourissait nos petits cerveaux d'enfants. Il ne faisait aucune différence entre nous, quel que soit notre couleur, notre physique, notre Qi, notre niveau social et ne supportait pas que nous en fassions et celui qui osait était tourné en dérision.
Lorsque la belle saison arrivait, nous sortions tables et chaises et la classe était plein air...
Des voyages scolaires... Des visites... Des sorties...
Que du beau cette année là !
Et puis, et puis... Il nous a fallu chanter ADIEU MONSIEUR LE PROFESSEUR... Et mon petit coeur d'enfant a connu sa première blessure.
Mais ce n'était qu'un aurevoir, car aujourd'hui, des dizaines d'années plus tard, des centaines de kilomètres plus loin, il est toujours sur mon chemin à me tenir la main parfois dans les sentiers cahotiques de la vie qui ne l'a pas épargné.

Merci Monsieur le Directeur mg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité