Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FEUILLAGE AU MILIEU DES ROSES
LE FEUILLAGE AU MILIEU DES ROSES
  • La vie... La mienne, celle des autres... Les belles choses et celles qui font rire ou pleurer ! Et ces autres zotres ceux que l'on rencontre ; ceux qui sont comme le feuillage au milieu des roses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 novembre 2008

Amitié sauvage...

Joli mot 'l'amitié'

Rare 'l'amitié', la vraie, celle qui ne demande rien que de s'épanouir au coeur des uns et des autres. L'amitié unifie ; l'amitié se partage ; l'amitié est partage. Partages d'idées ; bases de fonctionnements. Partage d'amis " les amis de mes amis sont mes amis" qui va si bien avec l'adage : Dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es !

A partir du moment où l'amitié devient sauvage dans le sens possessif et rageur...
Comme dans le sens sauvage : sauve moi...
Elle ne porte plus ce nom. Au pire elle devient dependance affective passion impossible et nuisible.

Les divergences d'idées enrichissent ce sentiment pur et simple ; les divergences de fonctionnements lui nuisent ; la jalousie et la possessivité  la détruisent.

Je donne de l'amour, je ne donne pas de l'amitié !
Je prends l'amour, je ne prends pas l'amitié !

Je m'éprends en amour et j'apprends en amitié.
Le mepris tue l'amour ; la meprise tue l'amitié.

L'amitié est liberté ! L'amitié est humilité ! L'amitié est eternité !

A toi mon amie qui t'y reconnaitras...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Y a t-il une définition de l'Amitié ? et si oui une seule ?, sans doute pas, comme il y a autant de personnes, l'amitié pour moi c'est mon coeur qui décide, point de règles, de balises,chemin de traverse toujours et forcément différent selon la personne, je la prends comme elle est: aimer c'est cadeau, et j'apprends au fur et à mesure avec, en toute confiance, je suis alors de toutes les couleurs, de tous les signes, de toutes les villes...<br /> La seule chose qui peut tuer l'amitié pour moi, c'est la trahison.
Publicité