Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FEUILLAGE AU MILIEU DES ROSES
LE FEUILLAGE AU MILIEU DES ROSES
  • La vie... La mienne, celle des autres... Les belles choses et celles qui font rire ou pleurer ! Et ces autres zotres ceux que l'on rencontre ; ceux qui sont comme le feuillage au milieu des roses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 décembre 2008

Psy... Un beau métier !

J'aime mon metier, j'aime recevoir les personnes, les écouter et leur parler...
J'aime ce que je leur donne et j'aime ce qu'ils me rendent : un sourire !
Travailler comme je le fais, en milieu rural est un plus ; cela fait de moi ce que j'appelle : une psy de proximité !
Pas bien diraient certains, les psy des villes... Moi je suis une psy des champs...
Oui, quand je fais  mon marché je croise mes patients forcemment. Certains m'évitent, mais très peu. D'autres viennent me serrer la main et d'autres à ma grande surprise m'embrassent ; les ado surtout mais ils n'oublient jamais de me serrer la main lorsqu'ils viennent en séance comme quoi le cadre est respecté, leur thérapie aussi ; et pour eux dehors, ils croisent la femme et non la psy. Bein c'est un peu vrai quand on porte un panier avec du pain et des poireaux ; habillée en jogging, on ressemble beaucoup moins à une psy !
Selon les saisons, mes patients m'apportent : des légumes, des confitures, des fruits, des oeufs de la ferme, etc...
Là, je sens les chocolats arriver comme chaque année, mais ça c'est un peu partout, pas le reste...
Je me sens medecin de campagne du siecle dernier, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 ; ils savent qu'ils peuvent m'appeler à n'importe quel moment, mais jamais ne le font ; ça les rassure simplement !
Je ne laisse jamais sortir un patient ou une patiente en larmes de mon cabinet même si je dois y passer 2 heures, je decrocherais un sourire coute que coute.

Comme à mon goût ils me disent trop souvent MERCI à mon tour je leur dis MERCI de me faire confiance.





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité