Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FEUILLAGE AU MILIEU DES ROSES
LE FEUILLAGE AU MILIEU DES ROSES
  • La vie... La mienne, celle des autres... Les belles choses et celles qui font rire ou pleurer ! Et ces autres zotres ceux que l'on rencontre ; ceux qui sont comme le feuillage au milieu des roses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 novembre 2008

C'Tel bouffées délirantes

Elle était donc posée chez moi depuis trois mois !
Un anniversaire, mon anniversaire. 25 amis à diner, pas rien.
Nous décidons de faire un couscous, enfin nous partimes à deux sur ce choix mais je fut seule à le confectionner à l'arrivée. C'Tel assise dans le canapé me rEgardant aller et venir, souriant de me voir me débattre seule avec la cuisine et la préparation de la table.
- Tu ne viens pas m'aider C'Tel ?
- Ah non tu fais ça trop bien c'est comme à la télé...
GRRR !
- Bon écoute rends toi utile prends ma CB et vas acheter des fleurs pour decorer la table
- i ! j'y vais

Nous n'aurons pas de fleurs sur la table ce soir là !!!

Les heures passent et elle ne revient pas. Les invités arrivent, 21 heures, toujours pas de C'Tel.
Je suis inquiète, comment voulez vous qu'il en soit autrement...
22 heures, le téléphone sonne, c'est elle :

- Salut Joe, le couscous on le mange chez toi ou sous la tour Eiffel parce que ça fait un moment que je vous attends là moi ?
?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Heu, tu as bu C'Tel ?
- Ah non pas bu. Elle a pas bu C'Tel
- Bon allez rentre
- Peux pas j'attends les amis pour ton anniversaire à tout à l'heure

Et elle raccroche...
Les amis en coeur :
- Alors c'était elle ? Elle est où ?
- Sous la tour Eiffel !

Oui que dire d'autre ?

Minuit... Le téléphone ressonne...

- Y sont pas venus hein !
- Tu es où là ?
- Sais pas !
- Rentre
- Peux pas. C'Tel peut pas passer le miroir. Tu es de l'autre côté du miroir et peux pas passer le miroir.
AIE AIE AIE AIE AIE
- Concentre toi tu vois quoi autour toi ?
- La Californie. D'ailleurs j'attends le bus pour la Californie une belle expo de peinture à voir ce soir là bas, c'est sur !

Le haut parleur est mis et mes amis sont livides

- C'Tel
- Oui mon commandant
- Es tu loin de la maison ?
- i la Californie c'est pas tout près
- Y a t'il des images des batiments des indications autour de toi ?
- i bleu on y fait dodo et c'est bleu

Le Blue Motel !!!!!
Mon beau frère prend ses clés de voiture me tend mon manteau et nous partons.

Arrivée au Motel...
- Bonsoir, avez vous chez vous une jeune femme aux cheveux rouges ?
- Ah oui, vous venez la chercher j'espère parce qu'elle veut repeindre tout le motel et elle arrete pas de nous demander les horaires des bus pour la Californie
- Oui c'est normal ! Quelle chambre ?

Yvon et moi arrivons à la chambre.

- C'Tel ouvre c'est moi

Elle ouvre, en tee shirt et culotte

- Ah Yvon mon beau frère
- Tu as bu quoi ? Tu as pris quoi ?

Elle se tortille les doigts comme une enfant prise en faute et retourne se coucher ; devant elle une carte de Paris.

- Tu vois là Joe c'est ma vie
- Quoi la carte ?
- i c'est ma vie traversée par la Loire
- Bon Yvon reste avec elle je reviens

Je descends, je demande un téléphone, SOS psychiatrie. Premier psy : Appelez Saint Anne ils vont vous l'embarquer. Merci Sympa ! Le deuxième : je prends ma moto et j'arrive.
OUF !

Et il arrive, pour C'Tel il est aussi Yvon son beau frère...
Il est jeune et tres sympathique, il lui parle gentiment, on tente de lui faire prendre des gouttes qu'elle recrache au fur et à mesure. La seule façon et ce qu'elle demande c'est que je la prenne dans mes bras et que je lui chante une chanson qu'elle tente de fredonner les dents serrées pour eviter les medoc. "Tu verras bien qu'un beau matin fatigué, j'irais m'assoir sur le trottoir d'à côté" ; je chante ça pendant 1 heure, elle prend ses gouttes, elle s'endort enfin...
Le psy passe une partie de la nuit avec nous et nous donne rdv pour le matin même à son cabinet.
Pour la reveiller, un poème, pour la laver une symphonie et pour l'habiller une fanfare...

Nous arrivons dans le hall de l'immeuble du psy et bein voyons l'ascenseur... Le même que dans le père Noel est une ordure ; ça ne lui echappe pas ça à C'Tel et elle lance haut et fort :
- Et hop à Créteil !!!!!!

Le psy lui demande comment elle va, elle a faim, il lui demande ce qu'elle veut manger. AIE !
- Un sandwich crevettes mayonnaise et confiture de fraises
Le psy me regarde
- Heu ! ça c'est normal Docteur...
- Ah !

Elle n'y echappera pas elle sera hospitalisée durant 1 mois. A sa sortie elle rentre chez ses parents, mais nous restons en contact bien sur.
Elle a un peu de mal à remonter la pente mais quelques années plus tard...

Le téléphone sonne à 2 heures du matin :

- Salut Joe, tu viens je monte une boite de nuit dans les catacombes
- C'Tel
- i ! Ah les pompiers arrivent c'est normal c'est mon anniversaire ; ils viennent pour mon anniversaire...

Et elle était repartie pour un mois de vacances, comme elle dit !

Aujourd'hui elle va bien grâce à son traitement, mais je me demande quand même si un jour le vaisseau spacial qui l'a déposé sur terre reviendra la chercher...........




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité